Login

L'édito du Mel Agricole Pac post 2013 - La France prête à abandonner les références historiques

(éditorial du Mel Agricole du 1er décembre 2010)

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

S
abine Laruelle, ministre de l'Agriculture belge, a présidé lundi 29 novembre l'avant dernier conseil européen des ministres de l'Agriculture de la présidence belge de l'Union européenne, consacré essentiellement à la réforme de la Pac, quinze jours après la communication « La Pac à l'horizon de 2020 », présentée par Dacian Ciolos.

Pour ne manquer aucune information, inscrivez-vous gratuitement au Mel Agricole en cliquant ICI.

Les ministres de l'Agriculture ont montré leur attachement au maintien des deux piliers et à celui d'une Pac forte et ambitieuse. Reste à savoir si les pays seront prêts à financer cette politique malgré la crise !

La France, elle, est prête à abandonner les références historiques, si c'est le prix à payer pour rendre la Pac réformée plus équitable. Toutefois, elle n'est pas d'accord pour discuter du montant des aides du premier pilier sur la base d'un taux unique. Mais la communication « La Pac à l'horizon de 2020 » n'a pas retenu cette dernière hypothèse et Bruno le Maire, ministre de l'Agriculture, s'en est réjoui.

Pour en savoir plus, cliquer ici : Pac post 2013 - La France prête à abandonner les références historiques pour rendre la réforme plus équitable

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement